Mener un véritable dialogue social au sein des services de la ville

Un ensemble d’outils sera mis en œuvre afin d’améliorer l’information et les conditions de travail des agents : calendrier prévisionnel, enquête de satisfaction auprès des personnels…

La qualité du service aux habitants et aux usagers de la ville est une ambition dont les agents municipaux sont les premiers et principaux acteurs. Pour ce faire, ils doivent pouvoir exercer sereinement leurs fonctions.
Le dialogue social relève du maire en sa qualité d’employeur. Or, la relation de la ville avec ses personnels est gravement mise à mal depuis trop longtemps : les altercations à la une de la presse locale sont des signaux alarmants. Un comble pour une municipalité socialiste !

 

Qu’avons nous fait ?

Dans le cadre du dialogue social, mené avec les représentants des agents, un règlement intérieur a été rédigé afin de clarifier les règles d’exercices des missions de service public. Ce travail a donné lieu a une démarche concertée en présence du Maire, des représentants syndicaux et des agents durant l’année 2018.

 

Lire la délibération du conseil municipal de juin 2018 sur la mise en place des 35h et du Rifseep