Les candidats

François Ouzilleau

1. Maire de Vernon - Conseiller Régional de Normandie

François Ouzilleau est né le 18 septembre 1984. Après avoir effectué toute sa scolarité à Vernon, il est diplômé d’un master 2 de Droit public (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et d'un master 2 de Sciences-Politiques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Engagé politiquement à l'UMP, il créé avec Sébastien Lecornu, en 2008, l'association Générations Vernon, refusant de voir Vernon décliner sous le précédent mandat municipal.

Lors des élections municipales de 2014, il est en 5ème place sur la liste Générations Vernon. À la suite de l’élection de Sébastien Lecornu, il est nommé Maire-adjoint en charge du Développement urbain. Il se lance immédiatement dans une refonte complète du PLU (Plan Local d’Urbanisme) qu'il fera adopter au bout de seulement 18 mois. Président de la société publique locale du Plateau de l'Espace, homme de dossiers et spécialiste des grands projets, il est à l’initiative de tout le plan de transformation de la ville lancé durant le mandat.

En 2015, à la suite de la démission de Sébastien Lecornu devenu Président du département de l'Eure, François Ouzilleau est élu Maire de Vernon. Dans ces nouvelles fonctions, il continue d’imprimer un rythme soutenu afin d’appliquer les 126 engagements pris par l’équipe Générations Vernon dans le livre-programme Vernon Mérite Mieux. Toujours sensible au projet urbain et à l'animation de tous les quartiers de la ville, il mène en 2018 la Consultation Coeur de Ville, première consultation publique locale de France sur le réaménagement d'un centre-ville, visant à inclure tous les Vernonnais dans le processus de redynamisation.

Conseiller régional de Normandie, il prend la défense des usagers de la ligne SNCF Paris/Vernon/Rouen, se mobilise pour le lycée Georges Dumézil et les pôles de formation (comme l'implantation de l'école d'ingénieurs ITII sur le Campus).