Créer une fête de la bière avec les brasseurs du territoire.

Des événements qui ont tous été revus pour attirer encore plus de monde

Avant notre arrivée en 2014, c’est peu dire que la ville n’était pas franchement réputée pour son événementiel. Aidés par les associations et les commerçants, nous nous sommes concentrés sur les temps forts de la vie vernonnaise afin de les faire rayonner : la foire de Vernon, Vernon scintille, la fête de la musique et toutes les animations estivales. La foire aux Cerises, qui n’en avait plus que le nom, a été profondément modernisée. Depuis trois ans, le premier week-end de juin voit désormais affluer 30 000 visiteurs pour la Foire de Vernon avec une recette toute simple : des exposants gastronomiques, des artisans, des animations mais aussi des concerts de groupes normands. Pendant trois jours, le cœur de ville, piétonnier, se transforme alors en véritable terrasse à ciel ouvert, offrant de belles retombées économiques pour nos commerçants.

La fête de la musique a été également repensée afin de créer un couloir musical, le long de la rue Carnot, permettant aux badauds, aux étudiants, et aux familles de passer de bars en scènes ouvertes, chacun offrant un univers éclectique.

On ne s’ennuie plus l’été à Vernon avec Destination Vernon, qui instaure un véritable climat estival en bord de Seine. “Barbecue festival”, cinéma en plein air, paddle, transats sur l’esplanade, animations des centres sociaux… et le point d’orgue : le spectacle pyrotechnique du 14 juillet créé sur mesure par l’artificier Ruggieri, connu à Paris et à Dubaï pour la qualité de ses feux d’artifices.

La féerie s’empare enfin de la ville à Noël avec Vernon scintille et des animations gratuites conçues pour tous les publics. La décoration des rues a été totalement repensée et les animations ont été très largement développées, y compris dans les quartiers.

Grande Roue, Petit train, équipements sportifs en bords de Seine, Tour de France, manifestations culturelles…D’autres surprises sont en préparation pour développer encore la politique évènementielle.

takip7.com