Créer un Centre de Santé dans le quartier des Valmeux. Le second sera installé sur la rive droite dans le quartier de Vernonnet, pour ses habitants mais aussi pour les habitants des communes rurales environnantes.

Créer un nouveau centre de Santé dans les quartiers prioritaires

Inciter les médecins à s’installer à Vernon, c’est bien. Leur mettre à disposition un centre de soins, c’est mieux. Dans quelques semaines, un nouveau centre de Santé, situé aux Valmeux, en plein coeur des quartiers prioritaires de la ville, ouvrira. Notre objectif est de rapprocher ces 5000 habitants d’une offre de soins et de prévention.

Ce lieu accueillera des services de santé publique de l’hôpital, des actions de promotion de la santé et l’accueil de médecins généralistes recrutés dans le cadre du projet « 400 médecins pour les territoires prioritaires ».

Ainsi, grâce à un partenariat avec Seine Normandie Agglomération, le centre hospitalier Eure-Seine, l’Agence Régionale de Santé et le département de l’Eure, les Vernonnais pourront avoir à disposition des médecins généralistes salariés et un centre de vaccination avec un centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic ; le Planning familial avec la présence d’une sage-femme ; la Protection maternelle et Infantile (PMI) ; un centre de bilan de santé ; un “Planeth patient” avec un parcours personnalisé d’éducation thérapeutique afin de comprendre son état de santé et améliorer sa qualité de vie.

takip7.com