Consacrer 1 million d’euros du budget municipal chaque année pour refaire la voirie dans tous les quartiers.

ès notre élection, nous avons créé une brigade voirie pour entretenir ou boucher les trous. Un travail de titan issu des permanences du maire, des conseils de quartiers ou du service démocratie participative, des correspondances reçues en mairie ou des réseaux sociaux, se met alors en place pour vérifier l’état de la voirie avec un impératif : la sécurité des usagers. La technique l’emporte parfois sur les priorités, car avant de refaire une route, il faut s’occuper des réseaux qui se trouvent en-dessous. 

Des ralentisseurs ou des aménagements de sécurité ont été installés, après avoir recueilli l’avis des riverains, comme dans l’avenue de l’Ardèche, au Petit-Val, route de Magny à Vernonnet, rue de l’Industrie aux abords du collège Ariane, rue de la Poterie aux abords des écoles Arc-en-Ciel, ou bien encore rue Claude Monet.

L’état de la voirie a nécessité qu’on investisse très rapidement au début du mandat sur la route de Chambray, en lien avec la commune voisine de Saint-Marcel. Depuis une quinzaine d’années, la réfection de cette rue avait été promise par les municipalités successives. D’autres rues ont connu un vrai renouvellement, et ce dans tous les quartiers, comme les rues Saint-Louis au Parc, Pierre Zmyslony et Chico Mendès aux Douers, Ferme et Gerbes au Moussel, le boulevard Jean-Jaurès (vers la zone industrielle) ou bien encore le chemin des Haguelets à Vernonnet.

Des études sont en cours pour moderniser, fluidifier et sécuriser la rue de Saint-Marcel qui en a bien besoin. Les riverains de la rue de Marzelles, à Bizy, attendent également cette réfection depuis des années en incluant la sécurisation des piétons notamment aux abords de l’établissement Saint-Adjutor : un pré-projet leur a été présenté en janvier 2020 qu’il faut affiner encore avant le lancement du chantier d’ici la fin de l’année. D’autres études pour la réfection de voirie sont également initiées pour la rue Pierre Le Tellier par exemple.

takip7.com