Inciter financièrement les propriétaires à engager des travaux de réhabilitation et de rénovation énergétique grâce à un accompagnement clé en main de la Maison de l’Habitat.

Une Maison de l’Habitat, guichet unique pour tous les occupants

Les rénovations énergétiques présentent un triple intérêt de lutte contre le réchauffement climatique, de confort pour les habitants, et de gain de pouvoir d’achat grâce à la baisse des factures.

Seine Normandie Agglomération a donc créé un accompagnement à la rénovation énergétique ouvert à tous, avec la Maison de l’Habitat.

Celle-ci permet d’obtenir des renseignements sur l’ensemble des aides financières mobilisables, une assistance technique et un dispositif financier permettant l’avance des aides et l’obtention de prêts garantis pré-négociés.

Depuis sa création, la Maison de l’Habitat a déjà reçu plus de 120 ménages, concernant des demandes d’évaluations énergétiques ou de devis de travaux. Plusieurs d’entre eux ont effectué des travaux d’isolation et / ou d’équipement de chauffage.

Depuis 2017, 225 logements ont déjà été améliorés sur l’ensemble de l’agglomération. Le montant total des travaux a été de 4 millions d’euros et ils ont été financés à 50 % par diverses subventions.

Pour l’année 2020, l’enveloppe financière de l’ensemble des partenaires s’élèvera à près de 3,7 millions d’euros sur 5 ans.

takip7.com