Découvrez la nouvelle stratégie pour le développement économique de SNA !

Trop longtemps, les chefs d’entreprise n’ont pas eu d’interlocuteur pour les accompagner dans la vie de leur structure. 

Depuis juillet 2020 et l’élection de François Ouzilleau en tant que Vice-président en charge de l’attractivité économique et de l’innovation, Seine Normandie Agglomération aborde une stratégie à 360° pour renforcer l’attractivité de nos communes.

Au cœur de cette nouvelle stratégie : l’écoute des professionnels et des partenariats gagnants-gagnants entre élus et entreprises. Un service développement économique a été renforcé à SNA pour répondre à leurs questions et servira de guichet unique pour faciliter l’implantation d’entreprises créatrices d’emploi.

Notre nouvelle stratégie porte déjà ses fruits :

✅ GEBETEX, spécialisée dans le recyclage et l’insertion sociale a bénéficié du soutien de SNA pour déménager ses activités à La-Chapelle-Longueville. 25 emplois sont ainsi conservés sur notre agglomérationet 25 emplois supplémentaires seront créés d’ici 2022.

✅ TERRAVIVRE, construit dans la ZAC Eco Seine (Bouafles) un bâtiment de 8 000m² et proposera des surfaces à la location pour les entreprises artisanales et PME. Ce bâtiment, nouvelle génération avec une toiture photovoltaïque et un nouveau processus de construction, permettra de développer des emplois sur le secteur des Andelys.

✅ Normandie Parc Nord, accueillera le futur Village des Marques et ses 700 emplois à Douains d’ici 2022.

✅ Normandie Parc Sud, sera aménagée à compter de fin 2021 et accueillera à terme, elle aussi, au moins 700 emplois à 10mn de Vernon.

Cette stratégie d’agglomération s’inscrit dans une approche complémentaire entre l’État, la Région Normandie, le Département de l’Eure, et la ville de Vernon pour accompagner et accueillir, chacun dans leur compétences, les entreprises de notre territoire.

C’est grâce à nos fonctions représentatives dans ces collectivités que nous pouvons mettre en place une stratégie globale pour l’attractivité de nos communes.

Où en est le Village des marques ?

 En raison de la crise sanitaire, le groupe Mc ArthurGlenn a du mettre en pause le chantier du Village des Marques à Douains dans la zone d’activité Normandie Parc Nord. Les travaux redémarreront au 1er semestre 2021 pour une ouverture au public à l’automne 2022.

Pour rappel, le Village des marques c’est : 
✅ 110 boutiques  
✅ 700 emplois créés
✅ 2,5 millions de visiteurs par an attendus
✅ 150 millions d’euros sont 
investis par Mc ArthurGlenn

takip7.com