Sébastien LECORNU & François OUZILLEAU

Sébastien Lecornu

Secrétaire d'Etat auprès du Ministre d'Etat Ministre en charge de la Transition écologique et solidaire. Conseiller départemental du canton de Vernon, Premier Maire-adjoint de Vernon

Sébastien Lecornu est né le 11 juin 1986.
Originaire de Courcelles-sur-Seine (Eure), fils d’une secrétaire médicale et d’un technicien de l’industrie aéronautique, Sébastien Lecornu a fait des études de droit à l’Université Paris 2 Panthéon Assas.
De 2008 à 2012, il est Conseiller du Secrétaire d’État aux Affaires européennes puis du ministre de l’Agriculture.
En 2008, il créé l'association Générations Vernon, dont il est le président.
En 2014, il est élu maire de Vernon puis, en 2015, président du Conseil départemental de l’Eure.
Sébastien Lecornu est nommé le 21 juin 2017 Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d’Édouard Philippe.
Sébastien Lecornu est lieutenant de réserve dans la gendarmerie nationale.

François Ouzilleau

Maire de Vernon & Conseiller régional de Normandie

A l'origine de l'association Générations Vernon avec Sébastien Lecornu, en 2008, François Ouzilleau est élu maire-adjoint en charge de l'urbanisme en mars 2014 et mène notamment la refonte complète du Plan local d'Urbanisme (PLU) et lance les grands chantiers de modernisation. Devenu maire de Vernon en décembre 2015, ce spécialiste en droit public et consultant en affaires publiques, fait de la redynamisation de la ville une priorité. 

Générations Vernon

En créant Générations Vernon, en 2008, avec François Ouzilleau et d’autres vernonnais, notre objectif était d’assurer l’alternance dont notre ville avait besoin tant notre cadre de vie au quotidien se détériorait : les élus en place à l’époque ne défendant aucune vision pour l’avenir. Sans esprit partisan et dans un esprit constructif, nous mobilisons toutes les énergies positives pour le redressement de notre ville. C’est pour ces raisons, qu’avec toutes les générations vernonnaises, nous redoublons d’énergie pour écouter, dialoguer, comprendre et rassembler les Vernonnais autour d’un projet pour Vernon que nous portons tous collectivement. Si Fieschi est devenu un quartier à part entière, si le plateau de l'Espace accueille un grand nombre d'entreprises et se trouve renforcer par l'implantation accrue de Safran et l'arrivée prochaine d'une école d'ingénieurs, si le réaménagement des berges de la Seine côté rive gauche est quasiment fini (1ère tranche) et si les travaux de la Seine à vélo, côté rive droite, commencent en 2017, ce n’est pas répondre à une idéologie de droite et de gauche, c’est parce que nous sommes tous animés par le seul amour de Vernon. Générations Vernon accueille tous les Vernonnais : rejoignez-nous !
 
Sébastien Lecornu
Président de Générations Vernon